Communauté de Communes de Commentry / Néris-les-Bains
 
Vie économique


  • Zones d'activités
    - ZAC de la Brande
    - ZAC de Magnier
    - La croix de Fragne
    - Hôtel d'entreprises
  • Activités industrielles
  • Commerce et artisanat
    - Union des commerçants et artisans
    - Annuaire des commerçants et artisans
    - Les marchés
  • Agriculture
  • Accueil des nouvelles populations

    Verneix Bizeneuille Deneuille-les-Mînes Saint-Angel Chamblet Néris-les-Bains Malicorne Commentry Durdat-Larequille La Celle Colombier Hyds
     
     
    Mois précédent Mai 2017 Mois suivant
    D L M M J V S
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   
     

     

    Un territoire attractif au service de l’activité économique

    Un territoire attractif au service de l’activité économique

    C.C.Commentry-Néris-les-Bains 1, Place Stalingrad  - BP 106 - 03600 COMMENTRY Tél. : 04 70 09 70 20 - Fax : 04 70 09 70 25 Nous écrire
    La Communauté de Communes :
    La Communauté de Communes de Commentry / Néris-les-Bains a été créée en 2001, rassemblant 12 Communes et 16 393 habitants.
    Au cœur du bocage bourbonnais, la Communauté de Communes jouit d’un environnement agréable et préservé. Avec une culture industrielle des pôles de savoir-faire et une main-d’œuvre qualifiée, les entreprises se sont développées autour de technologies de pointe.
    Adisséo, deuxième entreprise exportatrice de la région Auvergne, fournit des acides aminés, vitamines, compléments alimentaires pour les animaux.
    Erasteel s’est spécialisée dans la production d’aciers rapides et est devenue un des leaders mondiaux.
    Forécreu conçoit, produit et commercialise des barres à trous, en acier spéciaux (application industrielle), en titane (application bio-médicale).
    Les Etablissements Delbard produisent rosiers et arbres fruitiers sur 600 hectares et ont installé sur la Communauté leur centre de recherches et leur centre d’appels.
    Les Thermes de Néris-les-Bains accueillent chaque année plus de 7 000 curistes, nombre en progression constante. Ils soignent les affections psychosomatiques, neurologiques, rhumatologiques et possèdent un espace de remise en forme.
    Quant à l’agriculture, elle est spécialisée en élevage de charolais, race bovine de qualité et réputée.
    Les atouts du territoire de Commentry – Néris-les-Bains :
    La Communauté de Communes est située à proximité de deux axes de circulation importants : l’autoroute A 71, reliant Paris et Clermont-Ferrand, et l’axe routier Centre-Europe-Atlantique.
    Elle présente tous les avantages d’une ville à la campagne, alliant un cadre de vie agréable, des disponibilités foncières et tous les services.

    Publications à télécharger  |  Nous contacter  |  Marchés publics  |  Paiement en ligne  |  Mentions légales | Plan interactif